Cyrille Meyer est dessinateur, auteur et illustrateur, diplômé de la Haute École des Arts du Rhin de Strasbourg.
Après quelques beaux et grands voyages, dont un tour du monde en 2005, il se pose en Alsace et travaille pour l’édition et la presse, illustre des livres pour la jeunesse ou documentaire pour de nombreuses maisons d’éditions (Bayard, Hachette, Nathan, Gallimard, Au zou, Fleurus…) ainsi que de la bande dessinée. Il fait également des bandes dessinées et des illustrations pour la presse jeunesse (Je lis des histoires vraies, Image doc, National Géographic, Youpi,…)
Son premier album de bande dessinée, en tant qu’auteur et illustrateur, Jungle Beef, sur la déforestation et le narcotrafic en Amérique centrale est sorti en 2021 aux éditions Steinkis / Les Escalles. Il prépare un deuxième album BD à paraître en 2026.
Par ailleurs, il vient à la scène en 2015 et fait partie pendant 3 ans de la troupe Manu Musicali qui donne des concerts dessinés sur des thèmes de musique classique. Trois spectacles sont produits. Un sur le thème des oiseaux, un deuxième sur l’opéra et un troisième sur l’érotisme. Il travaille aussi ponctuellement pour des festivals ou des manifestations culturelles, en exécutant des performances dessinées en direct. Puis, 2024 lui donne plusieurs occasions de monter sur scène. Il joue et dessine en direct dans la pièce Dialogues de bêtes de Colette, au côté de Lara Suyeux, mise en scène d’Élisabeth Chailloux. La pièce est jouée au Lucernaire puis reprise au Théâtre de Poche Montparnasse en 2025. Ensuite, il se produit avec la troupe De l’Oreille à la Main au Festival des Fenêtre de l’avent à Uffholtz(68), avec le spectacle Paris-Paris. Il participe également au concert-dessiné, La Grande Fantaisie zoologique, au Conservatoire de Mulhouse, accompagnant les pianistes Yan Fischer et Sandrine Weidmann. Enfin, il dessine en direct pour du théâtre-forum avec la compagnie Kalisto, à Mulhouse et à Strasbourg. Depuis 2022, Cyrille fait régulièrement du théâtre d’improvisation à Mulhouse.